Variant de 50% à 90%, plusieurs sites de rencontres ont un nombre élevé de femmes présentes sur leur site. Ces pourcentages fluctuants peuvent refléter une certaine popularité ou une publicité marketing qui masque une toute autre réalité.
La popularité d’un site de rencontre comme repère
Les sites de rencontres tels que Meetic, Elite Rencontre ont un pourcentage très élevé de femmes par rapport à leur notoriété et leur position déjà bien établie. Pour en savoir plus, allez sur cette page.. Ces différents sites sont souvent assez connus des femmes et proposent différents profils, notamment grâce à leur base d’utilisateurs qui atteint parfois plusieurs millions dans plusieurs pays. Si vous voulez être sûr du nombre de membres d’un site, vous avez la possibilité de consulter les statistiques qui sont parfois proposées par Le Parisien ou Le Monde, démontrant ainsi une approximation des chiffres de popularité de ces sites là-bas. Notons que personne ne peut connaître exactement les statistiques réelles des profils si elles ne sont pas publiées par les sites de rencontres eux-mêmes.
Guides et comparateurs pour vous aider
Au sein du web, il existe des guides et comparateurs qui s’efforcent de vous proposer de voir combien de femmes sont présentes au sein des sites via des statistiques qui sont fournies par les sites. Ces chiffres et statistiques ne sont pas vérifiables à 100% mais offrent tout de même une perspective sur le nombre de femmes qui sont inscrites sur un site de rencontre. Datingwiiz.com par exemple fournit des résumés et des comparaisons des statistiques des femmes sur la plateforme et détaille ces chiffres pour chaque site comparé. Vous avez également la possibilité d’utiliser d’autres comparateurs pour profiter de ces sites, comme son homologue américain : DatingAdvice, similaire au site français mentionné ci-dessus, cumulant des millions de visiteurs par an. Voila l’essentiel qu’il importe de savoir sur le taux.