En tant qu’entrepreneur, vous avez différentes options pour le choix du type de structure de votre société en création. Ce choix peut influer considérablement le succès ou non de votre entreprise. Les types structures d’entreprises les plus connues sont la SARL, la SI et autres. Cependant, il existe toujours les SAS (société par actions simplifiée) qui offrent de nombreux avantages pour la réussite d’une société. À découvrir dans cet article les intérêts d’une SAS.
Quel est l’intérêt de créer une SAS
Le principal avantage d’une société par actions simplifiée est la combinaison parfaite d’une société de personnes et d’une société de capitaux. Pour en savoir plus, visitez le site web sur les avantages sur cette combinaison astucieuse.
En effet, la mise en place de ce type de structures favorise la sécurisation du statut des responsables et la flexibilité dans les démarches administratives. Elle offre également des avantages fiscaux lors de la mise en place et la cession de titres. Le but de la SAS est de créer une société avec un capital ouvert aux investisseurs futurs tout protégeant les dirigeants. Ces derniers bénéficient d’un régime salarié de responsabilité limitée, de protection sociale et d’une réduction de l’imposition sur le revenu.
Comment créer une société par actions simplifiée
Étape 1 : choisir un nom pour votre société
Étape 2 : Enregistrez votre société auprès du ministère du Commerce (NIC), ce qui vous coûtera environ 200 $.
Troisième étape : ouvrir un compte bancaire pour votre société, ce qui coûte environ 30 dollars et prend une journée. Vous devrez apporter votre passeport et deux témoins à la banque.
Étape 4 : Demandez un numéro d’identification fiscale et demandez à un comptable de s’occuper de vos impôts. Cette procédure prend plusieurs semaines et coûte environ 100 dollars par mois en frais de comptabilité.