Astuces faciles pour démêler les cheveux rapidement et sans douleur
Lorsque les personnes ont les cheveux longs et qu’ils sont bouclés, ondulés ou peut-être un peu crépus, Ils peuvent souffrir d’enchevêtrements et de nœuds chaque fois qu’ils les lavent, ou lorsqu’ils se lèvent le matin et essayent de les coiffer. Il est déconseillé de le démêler en tirant ou en utilisant la force. Il vaut mieux qu’ils fassent recours aux astuces faciles pour démêler les cheveux rapidement et sans douleur, qu’ils verront proposer ci-dessous.
Démêle les cheveux en sections ou en mèches
L’un des premiers points que vous devez savoir pour démêler une chevelure pleine d’enchevêtrements et de nœuds est non seulement d’être patient, mais il sera important de séparer les cheveux par mèches, pour plus d’informations allez sur le site et de cette manière il vous sera plus facile de démêler les cheveux. Il faut diviser les cheveux en mèches de la même manière que vous le faites habituellement lorsque vous les repassez, prenez une brosse à poils larges et épais et vous passez dans les cheveux jusqu’à ce que tous les nœuds soient défaits mais sans heurter. Si vous avez les cheveux mouillés mieux.
Travailler de bas en haut
Le démêlage des pointes aux racines est la méthode la plus maniable pour démêler les cheveux rapidement et sans douleur. Pensez-y : si vous essayez de commencer par les racines, vous devrez travailler à travers un enchevêtrement complet pour atteindre les extrémités, tandis que si vous commencez par les extrémités et remontez, vous pourrez éliminer l’enchevêtrement en un rien de temps.
Tenez les nœuds pendant que vous peignez
Lorsque vous voulez démêler des nœuds très profonds, vous devez tenir fermement cette portion avec les doigts au-dessus du nœud sur lequel vous travaillez. Tenir fermement l’enchevêtrement empêchera la « traction » du peigne de tirer sur votre cuir chevelu. De cette façon, vous pouvez vous protéger de la douleur et de l’arrachage accidentel des cheveux. Cette technique vous permettra également d’avoir un contrôle beaucoup plus contrôlé sur le nœud ou les enchevêtrements.
En définitive, les cheveux emmêlés demandent beaucoup de temps et de patience car si vous vous étirez et peignez vos cheveux trop virulents non seulement vous feront plus mal mais peuvent aussi tomber pour finir avec une chevelure importante ce qui n’est pas du tout quelque chose de conseillé.