Vacances au Maroc : trois lieux incontournables

Le Maroc est une destination de vacances très appropriée à cause de ses architectures, ses formes et sa diversité de culture. Pour vos vacances au Maroc, voici trois lieux incontournables que nous vous proposons de visiter.

La tour Hassan de Rabbat

Cette ville abrite l’un des plus grands monuments du pays : la tour Hassan dont je vous invite à voir ici les détails. Cette tour pour ne pas exagérer est pour la ville ce que la tour Eiffel représente pour Paris. A l’origine, ce lieu devait voir naître une mosquée mais les travaux ont été abandonnés suite à la mort du sultan El Mansour qui en avait eu l’idée. Ce site aujourd’hui suscite l’attention des touristes qui affluent de partout dans le monde pour le voir. Dans le même temps, il est possible visiter à quelques mètres de la tour, le mausolée du roi Mohamed V avec à l’intérieur les sépultures de ses fils.

La place Jemaa El Fna à Marrakech

Commençons d’abord par le fait que cette place soit classée patrimoine mondiale par l’UNESCO ; ce qui lui confère à la fois un caractère international mais aussi de gaieté. Toujours en effervescence de jour comme de nuit, ce grand marché laisse admirer un nombre impressionnant de commerçants qui proposent sans relâche mais avec beaucoup de joie, les meilleurs produits du pays. Toutefois, le plus extraordinaire en ce lieu métissé, c’est le couché du soleil. L’admirer pourrait à la limite remplacer une séance chez le psychologue. On aurait dit que dame nature y a mis un effet visuel qui procure une grande satisfaction.

Le jardin Majorelle à Marrakech

Au milieu du brouhaha que peut produire l’agitation de la ville, il y a ce jardin où vous trouverez un calme sans pareil mêlé à la douceur de la nature. C’est tout ce qu’il vous faut pour réveiller le côté sensible qui dort en vous et vous déstresser après ces longs mois au boulot. Ce jardin dispose de plusieurs musées qui sont la preuve de ce qu’il est un lieu de paix et de magie. Il y a entre autres le mémorial dédié au célèbre Yves Saint Laurent qui y a rencontré son compagnon.