Trouver sa colocation à Lille.

Vous êtes étudiant ou vous avez obtenu fraîchement votre diplôme ? Peut-être que vous êtes un nomade à la recherche de nouvelles expériences dans la ville de Lille en France, la colocation est la meilleure option pour se loger à vivre en société avec des personnes inconnues. Grâce à Whoomies, trouver le logement idéal et des colocs qui vivent comme vous.

Whoomies révolutionne la colocation en France

Il s’agit d’une application de Proptech créée en 2017, qui simplifie la recherche de logement partagé ou coliving, qui inclut la prospection des colocataires pour un meilleur vivre ensemble. En effet, les fondateurs de Whoomies ont élaboré un logiciel autonome qui guide l’utilisateur dans la recherche d’une colocation à lille. Grâce à l’augmentation du nombre d’utilisateurs, la start-up a diversifié ses services en mettant sur pied un site internet dédié à la publication d’annonces sur les logements partagés et à la recherche affinitaire.

Comment utiliser Whoomies ?

Deux options au choix sont possibles pour vous : l’application ou le service web. L’inscription et l’utilisation des services de Whoomies sont gratuites pour les personnes physiques.

S’inscrire

C’est la première étape du processus. Elle permet aux jeunes de se profiler sur l’application ou le site. Les fondateurs ont mis au point des mots clés spécifiques permettant de définir votre profil psychologique, notamment votre mode de vie, la région que vous souhaitez habiter et la date d’aménagement.

Prospection des colocs

Sur la base de votre profil, le logiciel vous propose une liste de personnes au profil identique. Ainsi, grâce à cette recherche affinitaire vous trouverez des personnes sympathiques avec qui vous pourrez habiter. Il est possible également de discuter ces personnes pour renforcer la prospection de votre logement et organiser au préalable les détails de la vie ensemble.

Choix du logement

Sur le site internet de Whoomies, les propriétaires et les agences responsables d’appartements partagés annoncent la disponibilité des logements, vous pouvez faire un choix et remplir le formulaire. Par ailleurs, la nouvelle version de l’application vous assiste à toutes les étapes de la colocation.