Tout savoir sur la boule japonaise

Les luminaires sont de plus en plus innovants de nos jours. La LED a en effet permis le développement d’une large variété d’éclairages très fonctionnels et design. Toutefois, certains luminaires classiques sont toujours d’actualité. C’est le cas de la boule japonaise.

Qu’est-ce qu’une boule japonaise ?

La boule japonaise est un luminaire décoratif et festif qui est souvent utilisé lors des grandes occasions comme les anniversaires et les mariages. Elle se distingue par la facilité de son installation ainsi que son design coloré et moderne. Pour savoir comment l’installer, visitez ici.
La boule japonaise se présente sous la forme d’un abat jour en papier ayant la forme d’une boule et doté d’un arceau. Elle peut être accrochée au fil des guirlandes ou à une douille et est disponible en plusieurs couleurs. Son prix est abordable et à la portée de tous et vous pourrez donc vous en procurer une grande quantité afin de décorer votre maison.

comment choisir une boule japonaise ?

Pour choisir votre boule japonaise, plusieurs critères sont à prendre en compte.
Il y a d’abord la taille de la boule. Celle-ci varie selon les modèles mais votre choix dépendra de la configuration du futur emplacement. Si vous voulez un abat-jour pour votre chambre et que le plafond de celle-ci est assez bas, alors évitez les grands modèles.
Le second critère est le système d’attache. Ici, vous avez le choix entre une attache en plastique et une attache en fer. Dans le cas om la boule sera attachée à une douille électrique, optez pour une attache en plastique.
Enfin, vous devez aussi prendre en compte la décoration de la boule. Les modèles traditionnels affichent une couleur blanche et opaque tandis que les boules modernes proposent une large variété de couleurs. Les modèles à dessin sont généralement destinés aux chambres d’enfants.