Soutien-gorge : A ne pas choisir de façon anodine

La puberté est l’étape qui transforme le corps de la fille. À partir de ce moment, et même dans l’adolescence, cette dernière est amenée à s’adapter à sa nouvelle morphologie. Pour bon nombre de filles, c’est le moment de penser à choisir leur premier soutien-gorge. Car les seins sont désormais bien développés. Découvrez quelques conseils et critères à respecter lors du choix d’un soutien-gorge.

Un soutien-gorge confortable

Le soutien-gorge est un sous-vêtement que la fille ou femme devra porter habituellement et de façon presque quotidienne autour de la poitrine. IL doit donc leur garantir un certain confort. Un soutien-gorge adapté à sa poitrine :

Un soutien-gorge adapté à sa poitrine : qu’elle ait une petite poitrine ou une forte poitrine, la femme trouvera certainement le soutien-gorge parfait. Elle doit donc faire son choix en fonction de sa poitrine. Ainsi, les femmes à petite poitrine prendront un soutien-gorge triangle offrant un léger et naturel maintien des seins. Les femmes à forte poitrine doivent plutôt préférer des soutiens–gorge  balconnet ayant une armature pour valoriser leur poitrine. Consultez ce lien pour plus d’infos.

Une prise en compte de la taille de la poitrine : les tailles de soutien-gorge diffèrent selon les marques. Si vous connaissez la taille de votre bonnet, vous n’avez qu’à vous référer au tableau de la marque choisie afin de trouver la taille correspondant à ce critère.

Un soutien-gorge en fonction de votre activité

La lingerie s’est adaptée à chaque moment de la journée de la femme. Si vous menez des activités physiques par exemple, vos seins ont besoin d’un maintien sans restriction. Il vous faut donc opter pour des soutien-gorge qui permettent d’éviter les frottements désagréables, parfois douloureux, ainsi que des tissus anti-transpirants. Par contre pour une soirée, optez pour un soutien-gorge push-up pour valoriser votre poitrine.

La matière de la lingerie

La lingerie en coton est à privilégier car elle est douce. Enfin les tissus synthétiques comme l'élasthanne  procurent des sensations agréables. À vous de jouer !