Qu’est-ce que  l’algue moutarde

L’algue moutarde fait partie des algues les plus tenaces qui peuvent rapidement submerger votre piscine. En effet, c’est un parasite qui est transporté par le vent et une fois dans l’eau il se développe facilement et rapidement. L’algue moutarde est donc une véritable source de problème pour les propriétaires de piscine.

C’est quoi l’algue moutarde ?

Dans cet article nous parlerons des algues moutarde et de leurs présences dans les piscines. Tout d’abord, vous devriez savoir que les algues moutarde proviennent du Sahara.

Leurs présences dans les piscines s’expliquent par l’air et les pluies qui transportent les parasites dans les piscines.  Facile à reconnaitre, son apparence de poussière avec une couleur jaune très fine qui envahit la surface de la piscine.

Ce type d’algue se déplace facilement et est attiré par les zones d’ombre. Ce qui voudrait dire que le moindre mouvement dans la piscine va la faire décoller de la surface et elle formera un précipité dans l’eau.

Elle se sert de ce phénomène pour rester invisible dans la piscine. Vous devriez donc comprendre qu’utiliser un robot aspirateur pour lutter contre l’algue moutarde n’est pas la meilleure solution. Puis que le robot ne fera que se déplacer il ne pourra pas l’aspirer correctement.

Peut-on se baigner dans une piscine où se trouve l’algue moutarde

L’algue moutarde ne présente aucun danger pour la santé humaine. Toutefois, il est recommandé de ne pas se baigner dans une eau infestée. Dès que vous observez des algues moutarde dans votre piscine vous devriez opérer le plus vite à une désinfection de la piscine.

Si vous réagissez rapidement, vous pourrez éviter que l’algue moutarde envahisse votre piscine. Avoir des algues moutarde dans une piscine n’est pas agréable. Plus vite, vous nettoyez la piscine et plus vite vous évitez que les algues se répandent dans votre piscine.