Quels sont les meilleurs circuits de randonnée au Costa Rica ?

Si vous vous rendez en vacances au Costa Rica, vous pouvez mettre la randonnée parmi vos activités. Dans la suite, nous vous donnerons 6 pistes où vous pouvez le faire.

Le volcan Barva

Ce parcours de 9 km pourra être fait en 6 heures. Vous pouvez aussi admirer durant cette randonnée, le parc national Braulio Carillo. Durant votre parcours, vous allez être accompagné par les magnifiques chants d'oiseaux comme c'est marqué sur cette source.

Punta Cahuita

En choisissant cette destination, vous allez pouvoir profiter des magnifiques paysages offerts par le Costa Rica comme les plages de Cahuita. Vous pouvez réaliser ce parcours de 8,4 km en 4 heures. Vous aurez une difficulté minime car son dénivelé est de 107 mètres.

Manuel Antonio

Plusieurs touristes l'apprécient car il ne mesure que 4 km. Il a un dénivelé de 52 mètres et pourra être parcouru en à peine deux heures. Sur ce chemin, vous allez voir des oiseaux et des singes. Vous pouvez aussi admirer une faune et une flore époustouflante.

Le parc national du Tenorio Volcano

Vous allez pouvoir parcourir 6 km sur cette piste. Cela pourra être fait en 3 heures. Néanmoins il faut préciser que ce parcours n'est pas constamment ouvert. S'il est ouvert, vous allez pouvoir traverser la jungle pour contempler le volcan Tenorio.

Le parc national Corcovado

Cette piste est divisée en un parcours de 4 km et un autre de 16 km. Si vous décidez de la parcourir en entière, cela vous prendra 8 h. Vous allez durant tout le parcours profiter d'une diversité étoffée. Alors prenez votre temps pour bien admirer le paysage.

L’ascension du Cerro Chirripo

Ce circuit de randonnée est fait pour les personnes expérimentées. En effet, son dénivelé fait 2800 mètres. Vous avez en tout 40 km que vous pouvez parcourir en 2 jours ou plus. Par contre, il faut noter que l'accès est très contrôlé.

Les paysages du Costa Rica sont magnifiques. Vous trouverez même d'autres circuits comme les ponts suspendus de Mistico Arenal.