Quelles sont les différentes stratégies marketing qui existent ?

Plusieurs dirigeants d'entreprises ignorent les différentes stratégies qui existent. Dans la suite alors nous allons vous en parler afin que vous puissiez mieux choisis celle qui vous correspond.

La stratégie de concentration

Ce type de stratégie s'adresse aux entreprises qui décident de restreindre le groupe des clients visé par leur publicité. Ainsi lorsqu'une entreprise souhaite s'adresser à un seul segment, il peut utiliser la stratégie de concentration. Comme vous le verrez  sur ce site, ce type de stratégie s'adresse aux entreprises qui n'ont pas un gros budget publicitaire. Si vous souhaitez alors cibler un marché nouveau et surtout émergent, ce type de stratégie est exactement ce qui peut vous aider.

La stratégie de différenciation

Cette stratégie est le contraire de la stratégie de concentration. En effet en utilisant cette stratégie, une entreprise proposera différents types de produits à différents segments. Et c'est une entreprise qui dispose normalement d'un gros budget publicitaire qui peut faire usage de ce type de stratégie marketing. Ce type de stratégie peut être utilisé sur un marché saturé ou un marché stagnant.

La stratégie d'écrémage

Cette stratégie consiste à proposer à une clientèle dont le revenu est élevé, un produit de luxe. Ce produit sera proposé à un prix assez élevé. Généralement la stratégie d'écrémage est utilisée en phase de lancement d'un nouveau produit. Les entreprises qui souhaitent viser une clientèle aisée avec des produits de luxe peuvent utiliser cette stratégie.

La stratégie de pénétration

Cette stratégie quant à elle, consiste à offrir un produit assez courant à un prix très abordable. Avec cette stratégie, une entreprise peut mener une bonne politique tarifaire. Alors si une entreprise souhaite utiliser une stratégie tarifaire sur un marché assez saturé, la stratégie de pénétration est la meilleure à utiliser.
Ces différentes stratégies peuvent être utilisées en combinaison. Mais l'important est d'abord de bien fixer vos objectifs afin de savoir laquelle de ces stratégies vous convient.