Quelles sont les causes des crampes ?

Des fourmillements dans le pied, la jambe, le bras, le membre qui devient lourd, tous ces symptômes annoncent une crampe. La crampe peut constituer un véritable handicap lorsqu’elle se pointe dans certaines situations comme la montée des escaliers ou le footing. Ceux qui en souffrent régulièrement sont réticents à exercer des activités sportives. Qu’est-ce qui la cause ?

Les crampes causées par le Sport

Les crampes se manifestent énormément chez les grands sportifs, généralement après un grand effort. En effet, lorsque pendant l’activité les sportifs transpirent abondamment, le corps surchauffe et réagit à ce rythme en émettant des crampes. Pour les éviter, il faudrait bien s’hydrater et très bien s’échauffer avant de commencer l’activité pour préparer le corps à ce rythme inhabituel.

Si vous désirez connaître pour quelles raisons certaines réactions se produisent sur votre corps, cliquez sur savoir pourquoi et vous ne serez pas déçus.

Les crampes causées par le Métabolisme

Les crampes peuvent également être engendrées par votre métabolisme. En effet, lorsqu’une anomalie se déclare dans votre système, celui-ci réagit de plusieurs manières dont l’apparition des crampes. Il peut donc s’agir d’un manque de vitamines, d’eau ou de sels minéraux. Sachez donc écouter votre corps afin de mieux réagir.

Les crampes causées par des troubles de l’artère

Certaines affections artérielles peuvent engendrer des crampes. Il peut s’agir de la maladie de Parkinson, de la sclérose en plaques ou encore du diabète. Pour y remédier, certains comportements peuvent être adoptés, il ne s’agit pas de solutions miracles bien sûr, mais elles peuvent aider.

Les crampes nocturnes

Puisque pendant la nuit vous n’effectuez aucune activité physique et que vous ne souffrez peut-être d’aucune maladie artérielle, vous vous demandez certainement d’où peut provenir une crampe ? Il existe certains facteurs de risques qui peuvent être à la base d’une crampe nocturne comme une grossesse ou les carences du métabolisme. La crampe nocturne peut être plus douloureuse que celle qui se produit en journée, car votre corps est trop endormi pour réagir.

Voilà donc les principales causes des crampes. Vous pourrez donc identifier désormais la provenance de vos crampes.