Pourquoi vous ne vous souvenez pas de vos rêves ?

Si vous avez du mal à vous souvenir de vos rêves, l’une des raisons suivantes, ou même une combinaison de raisons pourrait contribuer à votre difficulté à vous souvenir de vos rêves. Pour en savoir davantage, continuez la lecture de cet article.

Le stress

Il est considéré comme l’un des pires ennemis du sommeil. Les recherches ont prouvé que le stress perturbait et réduisait non seulement le sommeil paradoxal, mais augmentait également le nombre de réveils pendant la nuit. Vous pouvez consulter ce site pour en savoir davantage. Ces deux choses peuvent rendre plus difficile la mémorisation de vos rêves. 

Votre alimentation

C’est vrai, votre alimentation n’affecte pas seulement votre corps lorsque vous êtes éveillé. Les recherches dans ce domaine ont également montré qu’un régime riche en fruits et légumes, en fibres et en huiles végétales limitées est propice à une bonne nuit de sommeil. 

Le traumatisme

Vous pouvez penser à un traumatisme comme au stress, mais beaucoup plus intense. Cela peut conduire à l’insomnie, mais aussi à une suppression totale du rappel des rêves dans un effort pour oublier les cauchemars douloureux. 

Les substances

C’est une mauvaise nouvelle pour quiconque apprécie un verre de vin avant de se coucher. Cela perturbe probablement votre sommeil. La recherche montre également que l’alcool avant le coucher, ainsi que la marijuana, affectent négativement le sommeil paradoxal et le rappel des rêves.

Les médicaments

Selon certains experts du sommeil, certains médicaments pourraient affecter les cycles de sommeil ou provoquer des cauchemars.

Les troubles du sommeil 

De l’insomnie à l’apnée du sommeil en passant par la narcolepsie, tout peut affecter négativement les cycles de sommeil d’une personne.

Vous vous réveillez trop vite

Selon certains psychologues et experts en rêves, ils affirment que votre réveil douloureusement précoce pourrait vous faire oublier vos rêves. 

En effet, la fatigue est un état de conscience hybride exquis. Ceci a été déclaré précédemment, de sorte que cette période où vous vous réveillez simplement semble importante pour le rappel des rêves.