Loi Pinel Lille

Situé dans le département de Nord, la ville de Lille autrefois appelée ville marchande, est la capital de commerce et de distribution. Vu le dynamisme de cette ville, investir et bénéficier de la loi Pinel dans les projets immobiliers dans celle-ci ne sera pas regrettable. Cet article présente comment fonctionne la loi Pinel dans cette ville et les possibilités de réductions d’impôts dans le cadre de cette loi.

Bref aperçu sur la loi Pinel à Lille

Paru en septembre 2014 de la part du ministre de logements Sylvia Pinel, la loi Pinel Lille est bénéfique pour tous les contribuables sans distinction de race. Cette loi vient compléter voir ajouter beaucoup de plus à celle qui existait auparavant : la loi Duflot, qui prône essentiellement la réduction des avis d’imposition.

Possibilités de réduction d’impôt dans le cadre de la loi Pinel

Assujettis à la loi Pinel, le contribuable lillois bénéficie des réductions de l’impôt sur leur bien immobilier. Cependant quelques critères sont nécessaires pour y parvenir :
➢ L'acquisition ou la construction d’un bien immobilier depuis septembre 2014
➢ Ce bien acquit ou construit doit demeurer à Lille
➢ Ce bien doit être forcément mis en location
➢ La période minimale du bien immobilier assujettis à peniel est de 6 ans
➢ Si la durée est de 6 ans alors il y aura une réduction de 12% de la valeur initiale d'achat de l’immobilier
➢ Si la durée est de 9 ans alors il y aura une réduction de 18% de la valeur initiale d'achat de l’immobilier
➢ Si la durée est de 12 ans alors il y aura une réduction de 21% de la valeur initiale d'achat de l’immobilier
➢ Le locataire doit être exclu du foyer fiscal du ou des propriétés si ce locataire est l’ascendant ou le descendant direct du propriétaire
➢ L’état financier des locataires doit être tel qu’il (état financier) respecte les dispositions légales de la loi Pinel