Les sports autorisés chez la femme enceinte

Le corps de la femme subit bien trop de modification pendant la grossesse pour que celle-ci se repose sur ses lauriers. C’est vrai que la femme ne peut plus mener certaines activités physiques, cependant ce n’est pas une raison pour lever le pied. Il y des sports qui, lorsque pratiqués dans le bon rythme peuvent faire un bien fou à votre corps. Si vous êtes enceinte, voici trois sports que nous vous conseillons pendant votre période de grossesse

Le yoga

Le yoga est un sport qui vous fera du bien sur plusieurs plans. D’abord, par nature, il sert à favoriser un état de calme et de sérénité à celui qui le pratique. Quand on sait que la femme enceinte est sujette à de changements mentaux et émotionnels, on peut dire qu’il est tout indiqué. Grâce à ces différentes poses, vous pourrez bouger vos muscles, indispensable pour contre la prise de poids en période de grossesse. Et comme si cela ne suffisait pas, le yoga vous prépare à affronter sereinement l’accouchement grâce aux exercices de respiration.

La marche

Pendant la grossesse, les jambes et les pieds de la femme peuvent s’enfler à un moment donné. La marche peut permettre d’activer la circulation sanguine de ces membres. Si vous la pratiquez assez régulièrement, vous en finirez avec cette gêne. Cependant, apprenez à aller à votre rythme, pas besoin de le faire avec un groupe de personnes.

La natation

Quand on est dans l’eau, on ne ressent pas son propre poids. C’est donc le milieu idéal pour pratiquer travailler ses muscles en toute douceur. Comme cela, vous serez épargnée des douleurs de dos fréquents chez les femmes. Par ailleurs, l’eau accroit votre capacité cardiaque, ce qui est plus bien pour votre cœur. Aussi, si vous engagez un professionnel d’aquagym, il pourra vous donner des cours spéciaux pour futures mamans.