Les nouvelles mises à jour du code la route

Au besoin, le code de la route est souvent étudié et mis à jour conformément aux nouvelles exigences en matière de sécurité et circulation des personnes et des biens. Pour le compte de la nouvelle année 2021, de nouveaux amendements y ont étés portés. De ces modifications, nous allons en faire part dans la substance de cet article.

La limitation de vitesse à 90km/h : le retour

Eh oui, il s’agit d’un nouveau rétropédalage. L’annonce du retour à cette vitesse limite a étonné plus d’un. En effet, dans le courant de l’année 2018, le gouvernement avait décidé de faire baisser de 10 km/h la vitesse maximale de conduite sur certaines portions de routes; vérifiez ceci sur les plateformes de communication officielle du gouvernement.

Alors, deux années après l’entrée en vigueur de la mesure ultra contestée, le gouvernement a décidé de revenir sur ses pas à la suite d’une nouvelle concertation avec les autorités en charge de la sécurité routière. Cela étant, dès le printemps 2021, certaines portions de routes dans certaines régions de France verront leur limitation de vitesse passée à nouveau à 90 km/h.

L’installation de nouveaux radars

Ce dispositif va également à son tour faire l’objet de réaménagement. Toujours dans l’idée de lutter contre les attitudes irresponsables de certains automobilistes, le gouvernement a décidé de se doter de nouveaux radars. En effet, dans sa logique, il sera porté sur l’ensemble des routes du territoire national un complément de mille radars fixes, ce qui nous amènera à un total cumulé de près de 4800 radars fixes installés sur le long des routes.

Mesure particulière, d’ici la fin de l’année 2021, il sera entériné l’installation au cœur de grandes villes d'une nouvelle variété de radars dits modernes. Il s’agit des radars tourelles. Ces derniers, avec l’action conjuguée des radars fixes, devront servir à faire considérablement baisser le taux d’indiscipline sur les routes.