Le ventre gonflé peut-il signifier systématiquement chez la femme la grossesse ?

La grossesse n’est pas le seul phénomène qui fait grossir le ventre d’une femme. Pourtant, beaucoup de femmes se demandent si elles étaient enceintes dès qu’elles aperçoivent leur ventre prendre du volume. C’est une interrogation qui défère la chronique très couramment alors, nous avons décidé d’apporter notre clarification sur cet état de choses dans ce présent texte. Si un ventre féminin qui commence par grossir n’est pas forcément le fait d’une grossesse, que pourrait-il bien être ?

 

L’essentiel pour savoir réellement qu’on est enceinte ou pas

Votre ventre a commencé par prendre du volume et vous vous inquiétez de savoir si vous êtes enceinte ou non (une question traumatisante, mais fondée),  lisez ceci pour en savoir donc davantage.

Rechercher la date de son dernier rapport sexuel

Au cas où vous auriez tenu très récemment des rapports sexuels surtout non protégés, il peut être évident que vous soyez état de grossesse. L’essentiel ici, c’est de comparer cette date de tenu de rapport sexuel à votre période d’ovulation ou de fécondité avant toute conclusion.

Recherchez-en votre sein, les symptômes d’une grossesse

Après ce constat de ventre gonflé, il faudra analyser d’autres symptômes comme ; les nausées fréquentes, les seins qui deviennent sensibles, des sauts d’humeur, les troubles intestinaux. Sans ignorer l’absence des règles évidemment ainsi, au cas où vous verrez l’un de ces signes à votre actif, commencez par faire un test de grossesse avant d’aller voir un gynécologue…

 

D’autres situations peuvent provoquer le souci de ventre gonflé

En cas d’absence de tout autre symptôme qui prouve que vous soyez enceinte, il faudra penser à d’autres choses que la grossesse. Mais, cela n’empêche de faire les tests de grossesse initialement prévus.
En effet, il peut s’agir d’une mauvaise alimentation (cas d’ingestion) ou d’un stress très avancé qui soient à la base de cette augmentation de volume de ventre. Ensuite, ce cas peut être dû à une infection intestinale au cas où votre intestin développe une allergie contre un aliment consommé…