Le cure de détox : que faut-il savoir ?

Le bien-être d’un individu implique beaucoup de soin et de précautions. Lorsqu’on se retrouve dans une situation où les stupéfiants deviennent notre quotidien, nous devons penser aussi au nettoyage. Ce nettoyage interne est appelé cure de détox. Qu’est-ce que le cure de détox ? En continuant la lecture, vous trouverez la raison.

Qu’est-ce que le cure de détox ?

Le cure de détox ou la détoxication ou le cure de jeune, est une façon de débarrasser l’organisme des substances chimiques et toxiques qui nuisent son bon fonctionnement. C’est substance son issue de l’alcool, les nicotines, les graisses saturées, les microparticules polluantes. Lorsque ces substances dépassent la dose, ils deviennent des toxines. C’est pourquoi, il est nécessaire de se faire accompagner par une équipe de cure de jeûne pour une bonne santé. 

Ainsi, ces toxines sont responsables du vieillissement et de l’affaiblissement des résistances naturelles dont nous disposons. Lorsque nos résistances ne tiennent plus, nous commençons par ressentir des maux de tête, des fatigués. De plus, il se manifeste par le manque de sommeil, des problèmes de digestion ou l’apparition des problèmes dermatologiques. C’est pourquoi il est important de purifier les organes tels que le foie, l’intestin, les poumons, la peau et les reins.

Comment fonctionne le cure détox ?

Le cure de désintoxication fonctionne sur des principes et des pratiques. En ce qui concerne les principes, la cure de jeûne n’est pas un régime alimentaire, mais une diète light. Ce principe permet l’utilisation des fruits et légumes, des plantes d’épuration et enfin les boissons drainantes. Donc, il faut utiliser les produits bio et naturels. 

Pour pratiquer le cure de détox, vous devez le faire chaque entrée de saison, cela pendant 3 semaines d’affilée et bien suivie. En général, cela fait quatre fois par an, mais vous pouvez faire un entretien de 3 jours par mois. Pour une bonne santé, prenez chaque matin avant le déjeuner, un mélange d’eau tiède et de citron pour faciliter la digestion.