Le cheval et ses signes d’affection

Si vous possédez un cheval, il est normal qu’il y ait un lien d’affection entre lui et vous. Cependant, la situation est telle que votre animal comprend vos signes d’affection mais vous n’arrivez pas à comprendre les siens. Et cela vous inquiète. Alors sans plus tarder vous découvrirez dans cet article tous les signes permettant de comprendre les émotions chez votre cheval.

Les oreilles

Ce sont l’un des éléments qui vous permettront de déterminer ce que votre cheval vous dit. Il suffit simplement d’observer les oreilles de votre animal d’après ce que dit ce site. Alors, si votre cheval a ses oreilles retombées sur le côté, cela signifie qu’il s’ennuie ou qu’il est fatigué. Si ses oreilles sont maintenues vers l’arrière alors il est concentré et attentif à ce que lui dit son cavalier.

Par contre, s’il a ses oreilles relâchées en votre présence, alors il vous affectionne vraiment.

La position du cou et de la tête de votre cheval

En prêtant une attention particulière à la position de la tête et du cou de votre cheval, vous serez en mesure de connaître son humeur. Ainsi, si votre cheval baisse son cou ainsi que sa tête en votre présence, cela signifie qu’il apprécie le moment qu’il a partagé avec vous.

Par ailleurs, si en vous voyant, le cheval lève bien haut son cou et sa tête, cela signifie qu’il est très excité. Cela traduit également qu’il aime être avec vous.

Les mouvements de la queue du cheval

La queue du cheval constitue aussi un moyen pour le cheval d’exprimer ses sentiments. Il suffit de bien interpréter les mouvements de la queue. Alors si votre cheval met sa queue entre ses pattes, cela signifie que votre animal a peur.

Par contre, si votre cheval est heureux, il lèvera sa queue. Rappelons par ailleurs que si le cheval vous apprécie vraiment, il fera tomber ses lèvres, mettra ses oreilles à l’arrière puis lèvera sa queue.