L’American pitbull terrier : que faut-il savoir ?

L’American pitbull terrier est un type de chien prohibé en France. Par conséquent sa cession ; son importation ou son acquisition sont exclus. C’est une race de chien considérée comme violente et cela soumet donc les propriétaires à des règles strictes. Malgré le fait qu’il soit prohibé en France, ce chien demeure ordinaire. Sa qualification de violent vient du fait qu’il a souvent servi dans les combats pour chien et également son physique musclé. Découvrons cette race de chien.

Apparence du pitbull

Il faut tout d’abord notifier que le pitbull n’est pas une race de chien mais plutôt comme un type de chien. En contradiction avec les qualifications reçues, le pitbull ne pourrait être classé dans la classe des molossoïdes. C’est son physique musclé qui est à l’origine de cette récurrente erreur, c’est un type de chien aux poils courts et lisse dont la couleur peut être unie ou composée de plusieurs couleurs. La forme de ses pattes lui confère une certaine stabilité et une bonne détente lors des départs de course. L’American pitbull terrier a tête conique assortie d’une mâchoire large et bien développée.  Ce physique donne au pitbull l’allure d’un gardien redoutable. Pour des informations complémentaires sur le sujet consulter lien : aller ici .

Quelques caractères de L’American pitbull terrier

On ne démentira pas le fait que le pitbull soit un chien qui a de la puissance, car c’est un chien qui aime beaucoup les activités sportives. Si parfois il peut se montrer violent à l’égard d’autres chiens ou des humains, cela est beaucoup amputable à son éducateur car il demeure un chien doux comme tous les autres.  Une bonne socialisation et une bonne éducation pourrait le transformer en un véritable concurrent sportif pour son maitre. L’American pitbull terrier n’est pas un chien violent de nature mais c’est plutôt l’éducation reçue qui fait de lui ce qu’il est.