Google Drive : A quoi sert cet outil ?

Lancée depuis 2012 dans les applications Google, Google drive facilite la vie de plusieurs utilisateurs d’Android ou PC. Mais à quoi sert vraiment cet outil initié par ce géant de l’informatique ? Cet article vous présente les différentes utilités de Google Drive.

Google Drive est un espace de Stockage

Google Drive est une application de stockage Google ayant une capacité nette de 15 Go. C’est un espace de stockage nuage qui permet d’enregistrer plusieurs fichiers. Vous pouvez y enregistrer, des photos, des vidéos et des documents. Il s’agit d’un service entièrement gratuit. Pour plus d’informations, visitez ici et vous aurez certainement plus de maîtrise de Google Drive. Ce qui est formidable, c’est que le stockage des fichiers sur Google Drive ne touche pas votre stockage interne et externe.

Google Drive facilite les transferts de fichiers

Avec le système de stockage de Google Drive, il est très aisé de faire des transferts de fichiers. Qu’il s’agisse de votre smartphone, PC ou tablette, vous pouvez aisément partager des fichiers avec vos proches et vos collaborateurs. Pour en disposer, il vous suffit juste d’avoir un compte Google fonctionnel sur votre smartphone ou PC. Ce dernier vous donne accès à Google Drive et toutes les applications Google qui vont avec. Google Drive est disponible sur PC si vous téléchargez le logiciel Backup et sync.

Google Drive est un espace de stockage très sécurisé

Google Drive offre à ses nombreux utilisateurs, non seulement 15 Go d’espace de stockage, mais également de la sécurité. En effet, toutes personnes devant accéder à votre espace Google Drive doivent disposer de votre email et de votre mot de passe. Dès que le mot de passe est erroné, vous aurez une notification sur votre appareil. C’est-à-dire que toute personne indésirable aura du mal à y accéder sans vous. De quoi offrir une sécurité solide aux différentes données personnelles de ses utilisateurs.