Découvrez la ville de Santona

Découvrez en famille, entre ami ou en groupe la région à la fois côtière et montagneuse, en  Cantabrie. Santona, est une importante ville au patrimoine naturel au paysage varié. Mie Irlande et mie Bretagne avec des villages médiévaux, découvrez une Espagne sous d’autres angles.

Santona : une ville maritime

Située à l’est sur la rive à l’embouchure du fleuve Ason, la ville de Santona est l’une des plus vieilles villes un véritable village des villes maritimes. Entourée de collines et de rivières la ville santona est une sorte d’ilot sur terre ferme. Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur la ville. Elle compte environ 12OO habitants et offre des activités urbaines à ses nombreux visiteurs. Santona est une ville connue pour le Monastère médiéval de Santa Maria del Puerto. Pour la petite histoire, Santona a montré l’importance de sa forteresse de San Martin, pour la défense de la cote maritime, notamment pour les promenades aux alentours.  Considérée comme un village maritime, La ville propose toute une panoplie d’offre hôtelière  et gastronomique de haute qualité.

Que faire à Santona ?

Pendant votre séjour, visitez le musée ethnographique de Muriedas. Promenez-vous en bateau pour découvrir les magnifiques paysages des Marismas. Pendant votre balade vous aurez l’occasion de déguster les fruits de mer. La sardine, et le thon sont les forts potentiels du port. Dans les après-midi, vous pouvez faire une visite guidée du très beau village historique de Lierganès et du pont Romain, pour contempler la splendeur de la ville et de ses alentours. Si vous êtes un amoureux de la faune et de la flore, alors sachez que la ville de Santona regorge de merveilles à offrir. Les possibilités de loisirs et de sports sont multiples. Les activités telles que les randonnées, le VTT, le kayak, la pèche, le ski aquatique, l’équitation, la natation, les quads, la plongée, le parapente, vous attendent. Pendant votre séjour vous ne vous ennuierez certainement pas. Pour profiter de tous les atouts de la ville, il faut au moins 6 jours de visites.