COVID-19, cause de polémique sur les vacances scolaires 2021

La pandémie de la COVID-19 continue de soulever des remous. Les décisions du Chef de l’Etat français ne retiennent pas l’assentiment des populations. En cette approche des vacances scolaire de 2021, la décision de couvre-feu est celle qui est au centre de tous les débats. Cet article met un zoom sur les grands aspects de la décision et ses implications sur les vacances de 2021.

Qu’est qu’il faut retenir sur les dernières mesures de lutte contre la COVID-19 en France ?

Dans l’optique de gérer au mieux la vitesse de propagation de la COVID-19, le gouvernement français a pris de nouvelles mesures de confinement assortie de couvre-feu. À lire le contenu de la décision du gouvernement, il ressort que les vacances scolaires de 2021 coïncident avec ladite période. Cette situation crée une tension entre le gouvernement et une partie de la population qui trouve la mesure trop contraignante. Le bras de fer qui semble naître entre la population et le gouvernement au sujet du respect strict de cette décision fait intervenir les forces de l’ordre engendrant ainsi une crise entre policiers et certaines catégories socio-professionnelles. Comment gérer ce bras de fer reste un casse-tête pour les autorités françaises.

Quelles dispositions prendre pour ne pas tomber en infraction dans l’exécution de la mesures gouvernementale ?

La décision gouvernementale est claire et les horaires de couvre-feu sont bien définis. Pour ne pas tomber en infraction il faut dans un premier temps prendre sérieusement connaissance de la décision et en maîtriser les contours, ensuite bien planifier son déplacement. Aussi, faut-il respecter les gestes barrières au cours du déplacement. Il faut également prévoir des dispositions pour les éventuels cas d’incidents pouvant perturber le déplacement. Mais avant tout, il faut prendre la peine de remplir toutes les formalités administratives et cliniques avant d’entamer son déplacement. Pour éviter toute embrouille, il vaut mieux confier vos déplacements à des professionnels.