Conciergerie médicale : que faut-il savoir ?

Décrocher un rendez-vous avec un médecin en cas de maladie n’est pas souvent une mince affaire à cause du monde qu’on retrouve chez eux.  La conciergerie médicale vient apporter des solutions à ceux qui ont un besoin immédiat de soins médicaux.  Qu’est-ce que la conciergerie médicale et quels services propose-t-il ?

Qu’est-ce que la conciergerie médicale ?

La conciergerie médicale est une forme d’assistance personnelle, c’est l’ensemble des services offerts par des sociétés spécialisées à des clients qui ont du mal à accéder certains soins médicaux qui leurs sont nécessaires. Ces services passent par la prise de rendez-vous avec un médecin spécialiste, l’aide à l’accès aux soins primaires, l’assistance en cas de maladie à l’étranger pour ne citer que ceux-là. La conciergerie médicale est très répandue en France et certains proposent même de la conciergerie médicale pour les employés d’entreprises. Pour des informations complémentaires sur le sujet nous vous invitons à consulter ce lien : happytal.

Que proposent les services de conciergerie médicale ?

Divers services sont offerts par les sociétés de conciergerie médicale, au nombre de ces services proposés nous avons :

Soins sanitaires pour des particuliers ou des sociétés : cela consiste à la fourniture de services sanitaires sur mesure aux patients travaillant au sein d’une entreprise. Cela accélère le délai des prises de rendez-vous car ces sociétés sont souvent en relation avec un nombre important de travailleurs de la santé de par le monde.

Des services au-delà du secteur de la santé : les sociétés de conciergerie médicale offrent également des services d’hébergement, de chauffeur, d’interprétariat et de service traiteur

La confidentialité : uniquement le médecin qui a été désigné par la société de conciergerie pourra accéder à votre dossier médical et votre enregistrement dans la base de la société n’est faite que si vous en donniez l’accord.