Comment utiliser sa cigarette électronique ?

Vous aimez fumer de la cigarette pour différentes raisons. Mais avec l’avènement des cigarettes électroniques, vous avez décidé de laisser tomber les cigarettes classiques pour vous conformer à la nouvelle tendance. En plus d’être économiques et durables, ces nouveaux modèles de cigarettes offrent confort et modernité. Si vous venez d’acheter un e-cigarette, voici comment l’utiliser pour en profiter à fond.

Bien recharger la batterie

Sur le marché, il existe des cigarettes électroniques de plusieurs marques. Malgré la diversité des modèles, les cigarettes électroniques ont les mêmes composants. Vous retrouverez donc une batterie dans votre e-cigarette. Alors, pour utiliser la cigarette, la première chose est de charge la batterie. Elle est responsable de la production de vapeur et du fonctionnement de la e-cigarette. Il faudrait alors la charger.

Le temps de charge est relatif, car les modèles sont variés. Vous pouvez compter entre 3 et 6 heures au plus. Après la charge, vous pouvez commencer à installer votre cigarette électronique. Toutefois, l’autonomie de la batterie est un facteur essentiel à considérer. Pour assurer une vape sans interruption, songer à prendre une seconde batterie de secours. N’oubliez pas de visiter ce site.

Remplir le clearomiseur

Parmi les composants d’une cigarette électronique, vous verrez un clearomiseur. C’est un tube servant de contenant pour l’e-liquide à vaper. Alors, en vous servant aussi du guide d’utilisateur, passer à l’étape de remplissage du clearomiseur. Pour le faire, vous aurez à dévisser le drip tip. Ensuite, vous versez l’e-liquide à l’intérieur selon la quantité voulue.

Si votre clearomiseur est transparent, vous aurez la chance de voir le niveau de l’e-liquide. Laissez une espace vide de 1 à 2 mm dans le clearomiseur. Ceci favorisera la bonne circulation de la vapeur. Enfin, revissez toutes les ouvertures et rangez l’e-liquide dans un endroit sécurisé.

Appuyer sur l’interrupteur pour commencer

Avec une batterie chargée, un clearomiseur bien rempli et l’assemblage, vous pouvez commencer à vaper. Pour l’allumer, vous aurez à faire une pression sur l’interrupteur. Le fonctionnement est bien différent de celui de la cigarette classique.

Ici, une diode lumineuse vous indique que la cigarette est en marche et le vapotage commence. Le clignotement de la diode indique que la batterie est déchargée. Lorsque la mise en marche est manuelle, la e-cigarette ne s’allumera pas seule dans votre poche ou sac.