Comment se préparer aux urgences médicales chez soi ?

Il est 3 heures du matin et vous entendez soudain un bruit fort juste devant votre porte. Au cours de votre enquête, vous découvrez que votre proche est tombé sur le chemin des toilettes et a besoin d’une aide immédiate. Que faites-vous ? Dans ce genre de moment de panique, impossible d’être réactif et savoir comment agir. C’est pourquoi il est important d’anticiper les situations que vous pourriez rencontrer dans le cadre de la prise en charge d’un proche ou d’un ami âgé ou handicapé. Voici des suggestions à adopter lorsque vous vous préparez à des urgences médicales. 

Renseignez-vous sur les interventions d’urgence 

Rassemblez et tenez des trousses de soin rapides chez vous et rapidement disponible, et cela, même pendant vos déplacements. Prenez des cours de secourisme et apprenez sur ce site. Certains articles essentiels comprennent des bandages, des ciseaux, des pincettes, des gants, des cotons-tiges, un thermomètre, une compresse froide, un désinfectant pour les mains et une couverture. 

Discutez avec votre proche et son fournisseur de soins de santé pour déterminer si vous devriez avoir sous la main des articles spécialisés comme un moniteur de glycémie, un tensiomètre, un défibrillateur externe automatisé, etc. 

Bien qu’agir en tant qu’aidant naturel puisse être une responsabilité épanouissante, cela peut aussi être personnellement éprouvant et prendre beaucoup de temps. L’expérience du stress de l’aidant naturel est courante. 

Renseignez sur les systèmes d’alerte médicale 

Les systèmes d’alerte médicale offrent à votre proche un moyen rapide et facile de demander de l’aide en cas d’urgence, surtout si vous et votre proche ne partagez pas de ménage. Ce sont généralement des appareils portables tels que des bracelets, des montres, des bracelets ou des colliers. 

Si votre proche a besoin d’aide, il peut appuyer sur le bouton de l’appareil pour être mis en contact avec un répartiteur qualifié qui contactera les secours d’urgence ou un proche au besoin. Il existe une variété de systèmes d’alerte médicale, allant des appareils à domicile (utilisant une ligne fixe) aux appareils mobiles (utilisant la technologie GPS). Identifiez les besoins et les habitudes de votre proche pour déterminer quel appareil lui convient.