Comment devient-on un expert-comptable ?

L’acquisition d’une compétence passe par une formation bien fournie. C’est le cas aussi de l’expert-comptable. Ce dernier est un spécialiste de la comptabilité. Ainsi, il a pour mission d’accompagner les entreprises. La survie de l’entreprise dépend donc de lui. C’est pourquoi il faut suivre une formation rigoureuse avant de devenir un expert-comptable. Quelle est la formation appropriée pour devenir un expert-comptable ? Lisez cet article afin d’avoir de plus amples informations.

Quel est le cursus normal pour devenir un expert-comptable

Comme dans tout autre domaine, il faut suivre une formation rigoureuse pour devenir un expert-comptable. Vous trouverez plus de détails sur ce lien. https://www.rencontres-emploi.fr/  . En effet, vous avez besoin d’une formation de 8 ans pour devenir un expert-comptable. C’est-à-dire que vous devez faire impérativement une formation académique de 5ans. Vous devez ajouter pour l’occasion un stage professionnel de 3 ans. En réalité, il faut un avoir un baccalauréat en comptabilité ou en mathématique. Cela vous permet de suivre une formation pour obtenir un Diplôme de comptabilité de Gestion (DEG). Ce diplôme est l’équivalence de licence en gestion. Il faut ensuite continuer une formation de deux années supplémentaire pour avoir l’équivalent du master en gestion, c‘est-à-dire Diplôme Supérieur de Comptabilité de Gestion (DSCG). C’est seulement après ce diplôme que vous devez aller faire un stage professionnel de 3 ans. Vous devez recevoir une attestation qui vous permet de participer à l‘examen des expert-comptable. c‘est ainsi qu’on devient un expert-comptable.

Les alternatives pour devenir expert-comptable

Pour devenir un expert-comptable, il ne faut pas toujours suivre cette formation classique. En effet, vous pouvez bénéficier de la formation pour devenir un expert-comptable avec les diplômes de BTS ou DUT dans le domaine des comptabilités, de finance ou de gestion. Vous pouvez suivre aussi la formation pour devenir un expert en comptabilité avec une licence de plusieurs d’autres domaines comme la mathématique, l’économie et même le droit. Les voies pour devenir expert-comptable sont nombreuses. Ainsi, vous pouvez prendre par une école de commerce. Peu importe la voies que vous choisissez pour devenir expert-comptable, vous devez suivre une formation intense et de qualité dans le domaine de la comptabilité.