Comment détruire un nid d’abeille dans son jardin ?

Les abeilles tissent souvent leur nid à n’importe quel endroit où ils se sentent à l’aise. Vous en avez certainement déjà trouvé dans le jardin. Il est important de s’en débarrasser, car vous n’êtes pas à l’abri d’une piqûre. Pour détruire leur nid, certaines précautions et étapes sont à suivre.

En prenant les précautions adéquates

Une piqûre d’abeille peut être fatale. Lorsque vous décidez d’enlever un nid d'abeilles qui se trouve dans votre jardin, il est donc primordial de prendre quelques précautions. Des abeilles qui se sentent menacées peuvent vous attaquer sans pitié. Pour cela, faites ceci :

  • Portez des habits qui sont longs et très épais. Vous pouvez par exemple porter un jeans+ des chaussettes+ des bottes+ une casquette et des gants ;
  • Mettez aussi des verres de protection ou carrément un masque de ski. Votre bouche et votre gorge devront aussi être protégées ;
  • En termes de vêtement, privilégiez vos vieux vêtements. Ceux-ci risqueraient d’être inutilisables après l’opération.

En vous armant d’aérosol

Maintenant que vous savez les précautions à prendre, la destruction pourra commencer. Une fois que vous avez identifié le nid, attendez que la nuit soit tombée ou le matin très tôt. C’est en ces moments que les abeilles dorment et se rassemblent au sein du nid.
Avant d’y aller, équipez-vous de votre accoutrement de protection et de votre aérosol insecticide naturel. Celui-ci doit être spécial pour les nids d’abeille et capable de traiter le nid jusqu’à une distance de 6 mètres. Si vous remarquez que le nid est difficile à atteindre, servez-vous des aérosols spéciaux comme la mousse enveloppante de nid d’abeille.
Cette dernière grâce à son tube prolongateur permet d’accéder aux fentes des alvéoles. Il remplit ainsi le nid de mousse. Vous aurez tout simplement à patienter 24 heures pour que cela agisse. Il est inutile que vous délogiez le nid après cette opération, surtout s’il est difficile à atteindre. Il est préférable que vous fassiez recours aux professionnels de la désinsectisation pour cela.