Comment aménager le jardin devant la maison de manière unique ?

Le jardin devant l’entrée de la maison est en quelque sorte le miroir de chaque propriétaire. Les invités qui viennent chez vous et les passants qui marchent dans la rue font souvent attention à des choses comme l’espace de la cour devant la maison. L’herbe non coupée, les buissons non taillés et les meubles de jardin en désordre réduisent souvent considérablement la valeur esthétique du jardin. Si vous envisagez de décorer le jardin de devant de manière unique, nous vous invitons à lire notre article.

Aménager le jardin devant la maison : quel style adopter ?

Le jardin avant a généralement un chemin pavé menant à la porte, une allée et un espace vert ouvert entourant l’entrée principale de chaque côté. Du fait que cette partie du jardin est en quelque sorte une extension de la maison, il est important qu’elle soit bien entretenue et présentable. Il faut voir ce site pour plus de détails.

Beaucoup de gens conçoivent leur jardin dans un style similaire à celui dans lequel l’intérieur de la maison est décoré. Certains architectes pensent que le jardin devant la maison est une sorte d’indice de ce à quoi vous pouvez vous attendre après être entré dans la maison. Une version intéressante est donc une transition en douceur de la zone jardin à l’intérieur, en utilisant les mêmes éléments de la façade ou des décorations et décorations similaires. 

Un exemple peut être l’utilisation des mêmes matériaux, par exemple le même type de murs, de briques ou d’éléments en bois à la fois devant l’entrée et dans la partie avant de la maison. 

Quoi éviter dans le jardin devant la maison ? 

Votre jardin devant la maison doit avoir un caractère plus formel que relaxant. Tous les ensembles de repos dans le jardin doivent être situés à l’arrière de l’espace vert. Des fauteuils de jardin individuels ou des bancs de jardin décoratifs peuvent être placés devant la porte d’entrée, où vous pourrez vous asseoir un moment avec vos invités ou vos voisins. Devant l’entrée de la maison, ne prévoyez pas de zone pour suspendre le linge, ne placez pas de composteur ou de poubelles, car cette zone doit être soignée et élégante. Tout cela vous aidera à aménager parfaitement le jardin et à augmenter considérablement ses qualités esthétiques.