Astuces naturelles pour favoriser la pousse des cheveux

Les femmes chérissent énormément leurs cheveux. C'est la raison pour laquelle elles sont continuellement en quête d’astuces et procédés efficaces pour accélérer l’apparition ainsi que la pousse de leurs cheveux. C’est dans cette même dynamique que nous vous proposons ici des astuces naturelles pratiques et efficaces.

Couper fréquemment les pointes

Ce n’est désormais plus un secret de polichinelle. Pour favoriser la croissance des cheveux, il est de coutume d’en couper les pointes, c’est à dire les extrémités. Il s’agit d’une logique difficile à admettre certes, mais nécessaire. Pour véritablement comprendre le bien fondé de cette technique, la Mode C’est Vous, un site intéressant, vous propose un bref exposé sur la pratique. En effet, la coupe des pointes permet de débarrasser les cheveux des bouts abîmés lesquels obstruent l’apparition des nouveaux cheveux.

Nourrir les cheveux de l’intérieur

Oui, les cheveux aussi ont besoin d’être nourris. Outre les produits adressés aux cheveux spécifiquement, en tant que personne, vous êtes tenu de suivre un régime alimentaire assez varié et riche d’un certain nombre de nutriments plus précisément les protéines.

Si nécessaire, vous avez la possibilité de compléter cette alimentation de composantes et d’aliments riches en vitamine, en fer, en zinc et acides gras essentiels. En complément de ces dernières astuces, il existe une technique de grand-mère très efficace à base de levure de bière qui représente un solide associé.

Le gommage du cuir chevelu

Tout comme le visage, le cuir chevelu a également besoin d’être assez souvent nettoyé afin de favoriser la pousse de nouveaux cheveux. Des agents inhibiteurs tels que les restes de pollution, les cellules mortes ou encore la poussière sont connus pour être de véritables obstacles à la pousse des cheveux. Face à ce genre de situation, la meilleure solution est le gommage du cuir chevelu. Quitte à recourir produits chimiques, un mélange d’huile d’olive et de gros sel suffira.