Assurance Maison : Les précautions à prendre en cas de cambriolage

Lorsque vous souscrivez à une assurance maison, vous bénéficiez d’une garantie par rapport à certains problèmes liés à la protection de votre demeure. Ainsi, il peut arriver que vous soyez victime de cambriolage. Et dans ce cas, vous ne devez pas paniquer. De ce fait, il existe un grand nombre de précautions à prendre lorsque vous constatez les méfaits. Si vous désirez en voir plus sur ces précautions, cet article est fait pour vous.

 

Faire une vérification de la validité des garanties de votre assurance maison

L’une des premières précautions à prendre lorsque vous êtes victime de cambriolage est de vérifier si les garanties de votre assurance maison sont valides. Ainsi, pour en savoir plus sur les garanties de l’assurance maison, vous pouvez faire confiance à ce site. En effet, l’assurance maison vous permet non seulement de vous prémunir des agressions contre le voisinage, mais aussi contre le recours du voisinage. Et, si vous constatez un cas de cambriolage dans votre maison la première des choses est de retrouver le contrat habitation délivré par votre assureur lors de la souscription. Car, dans ce document, se trouvent la période de couverture et les protections auxquelles vous avez souscrit.

Par ailleurs, il s’agit de savoir, si votre contrat d’assurance maison en vigueur ou non. Si vous remarquez des incohérences avec les clauses de votre contrat, vous devez donc effectuer votre déclaration à l’assureur.

Faire appel à la police et prendre des photos

Quel que soit le niveau de cambriolage dont vous avez été victime, il faudra faire recours aux prestations des hommes en uniforme en l’occurrence la police. De plus, en attendant l’arrivée des forces de l’ordre, vous pouvez songer à prendre des photos des dégâts. Bien entendu, en s’assurant de ne toucher à rien. En réalité, ces photos que vous aurez prises vous seront utiles au moment de faire votre déclaration. Par conséquent, vous devez prendre des photos nettes pour pouvoir permettre de remarquer les dégâts lors de l’impression des photos.

En outre, vous ne devez oublier aucun détail de dégradations puisque cela vous servira pour l’appréciation des dommages. La liste des précautions n’étant pas exhaustive, l’essentiel est de ne pas toucher à la scène de cambriolage et de les laisser les spécialistes se charger des travaux.