Alimentation grossesse : Quelques conseils pour les femmes enceintes

Le temps de grossesse est un moment délicat pour les femmes enceintes. Entre craintes et joies, plusieurs femmes se demandent ce qu’il faut faire pour bien prendre soin de leurs bébés et d’elles-mêmes. Alors, que faut-il faire pour une grossesse heureuse et un bon accouchement ? Voici quelques conseils dans cet article qui vous permettront de passer un bon moment de grossesse.

 

Une alimentation équilibrée, riche en fruits, légumes et céréales

 

Au cours de votre grossesse, vous pourriez ressentir de la constipation ou souffrir de d’hémorroïdes, car, votre transit intestinal sera perturbé. Pour cela, vous devez consommer des aliments riches en fibres, c’est-à-dire les fruits, les légumes et les céréales. Chaque jour, buvez beaucoup d’eau pour vous hydrater, vous et votre bébé. Par ailleurs, n’oubliez pas de nettoyer correctement les fruits avant de les manger. Vous devriez également supprimer votre alimentation en viandes crues et peu cuites, car elles ne sont pas bonnes pour votre bébé. Si vous voulez profiter d’autres conseils, cliquez pour en savoir plus.

 

Évitez tous les produits toxiques pendant votre grossesse

 

Par bon sens, il est recommandé aux femmes enceintes de ne pas se laisser aller à la consommation des produits nuisibles à la santé du fœtus et de la mère elle-même.  Nous voulons mettre ici l’accent sur le tabac, l’alcool et les drogues et tous leurs corollaires, qui sont à éviter pendant une grossesse. Car, si vous les prenez, ces substances passeront par le placenta et votre bébé pourrait subir des lésions graves et irréversibles.

 

Veiller à votre hygiène dentaire pendant la grossesse

 

Ceci peut vous sembler banal, mais il est très important d’avoir une bonne hygiène dentaire pendant votre grossesse, car les modifications hormonales et alimentaires durant la grossesse rendent vos dents fragiles. Dans le même temps, votre bébé aura besoin du calcium contenu dans vos dents, pour la formation de ses os. Ainsi, si vous n’avez pas une bonne hygiène dentaire, vos gencives pourraient subir des inflammations suivies de douleurs ou de saignement ou des caries. Nous vous conseillons de consulter régulièrement votre dentiste pendant votre grossesse.