[
./essapag.html]
[
./denver_truck_stop_relais_routierpag.html]
Pikes peak
Proche de Puéblo il est deux sites remarquables à visiter: Royal gorge et Pikes Peak. J’ai du choisir entre les deux, par manque de temps. Le temps justement est idéal et c’est heureux car en montagne, les nuages interdisent de profiter de la vue. Le sommet se trouve à plus de 4000 mêtres d’altitude! Il faut passer le péage (10$) et rouler à allure réduite (15 mph). Il est recommandé d’avoir au moins un quart de plein d’essence avant d’entreprendre l’ascension. Comptez une heure pour atteindre le sommet par une petite route tantôt en terre tantôt bitumée .
A mi chemin, je suis descendu de la voiture pour prendre des photos. Je me suis senti mou, les jambes lourdes et sans energie. Tout là haut, je ne me sentais pas bien, à cause du manque d’oxygène. Certaines personnes peuvent avoir des nausées, des difficultées à respirer (il est vrai que les paysages sont à couper le souffle!), des étourdissements.... Je réduit donc mon activité physique. Pike’s Peak est interdit aux personnes cardiaques.
Vous pouvez vous rendre au sommet soit en voiture soit avec le funiculaire.
Je suis surpris à mi-chemin en redescendant de trouver des contrôleurs qui vérifient si le système de freinage du véhicule n’est pas trop chaud! Dans ce cas, la voiture serait immobilisée. Je déjeune à Manitou springs.
Pour information :
En 1988, Ari Vatanen à remporté la course de côte de Pikes Peak au volant d’une Peugeot 405 TI 16.
[
./denver_truck_stop_relais_routierpag.html]
[
./index_plan_du_sitepag.html]
[
Web Creator]
[
LMSOFT]