[
./mon_defouloir_blague_forumpag.html]
[
./essapag.html]
[
./index_plan_du_sitepag.html]
Blague n°2 sur un forum
Je ne suis plus salarié mais à mon compte. Mon bureau n’est pas luxueux mais devenir patron est un luxe. Je suis ravi de mes nouvelles conditions de travail. Sans esprit de revanche envers les employeurs, je dit ceci:
En France depuis les 35 heures, les salariés sont devenus des numéros au sein de l’entreprise,des machines à produire des richesses,rentabilité à tout prix,y compris au détriment de leur santé physique et plus grave
psychologique. Récemment encore dans l’actualité, nous apprenions que des ouvriers d’une marque automobile s’étaient suicidés sur leur lieu de travail. Qu’est ce que nous attendons pour réagir? Redonnons la priorité aux relations humaines. Je suis convaincu que les employeurs ont plus à y gagner. Un salarié stressé ou dépressif est un salarié moins performant pour l’entreprise. Soyons à leur écoute.
“Si tu n’es pas content, tu n’as qu’à dégager” m’a lancé la responsable d’exploitation de mon ex société.
“Je vois qu’en fait vous en avez rien à faire de nous, alors ne vous étonnez pas que nous en ayons rien à faire de vous!” lui avais-je répondu.
Ce n’est pas une façon de motiver son personnel, au contraire. Celà m’a encouragé à changer d’orientation. La roue a tourné.Je perçois le stress des commerciaux qui viennent me démarcher. Ils doivent vendre,faire du chiffre.
Ils sont demandeurs mais cette fois c’est moi qui ai une certaine forme de pouvoir: Dire oui ou non. Je n’en abuse pas et j’essaye de faire en sorte qu’ils soient plus à l’aise. En fait, je respecte les autres et celà marche très bien.
Pas besoin d’être un “tueur” pour réussir. Le slogan de la sécurité routière est valable aussi pour le monde impitoyable de l’entreprise: “Changeons”.
[
./index_plan_du_sitepag.html]
[
./mon_defouloir_blague_forumpag.html]
[
./page_1_mickael_le_glazicpag.html]
Me revoilà encore sur le thème à la mode: L’écologie. Voir aussi ici.
Devant l’urgence de la situation, et les propos alarmistes des scientifiques, il faut que l’homme réagisse maintenant. Je suis ravi d’apprendre qu’un camion hybride Peterbilt vient d’être conçu aux USA après
Toyota et Mitsubishi au Japon. Je connaîssais déja la Prius. Dommage que ces véhicules soient plus cher que des véhicules non hybride. Les pétroliers ne voient pas ces alternatives d’un très bon oeil. En ce moment une grande marque automobile propose de rouler propre en achetant un véhicule neuf en remplacement d’un véhicule de plus de huit ans “destiné à la casse!” Vous parlez d’un geste pour la planète! Certains véhicules de plus de huit ans qui dorment dans un garage sont en superbe état! (C’est vrai qu’ils rejettent un peu plus de Co2). Mais bon c’est la société de consommation. On jette tout au lieu de réparer et même quand çà pourrait encore servir: Les lecteurs de DVD à 50€ et moins....Dès la moindre panne: Désolé on ne peux pas réparer, çà couterai plus cher que d’en acheter un autre tout neuf. Ces voitures de plus de 8 ans, pourquoi ne pas les donner à des associations de chômeurs pour les aider à retrouver du travail? Je sais, je ne referai pas le monde.
[
./mon_defouloir_blague_forumpag.html]
Au fil du web, j’ai trouvé ma future victime à son insu. Voir le profil de Spylie et çà y est, mon nouveau membre est né pour refaire une blague sur un forum.(voir aussi en cliquant ici). C’est plus crédible d’avoir déjà un vrai passé d’internaute. Je n’ai plus 20 ans hélas et bien sur je ne suis pas Julie. Bon çà và, ce n’est pas non plus méchant, c’est juste pour rire! Aucun sentiment haineux ni de vengeance, juste un amusement de voir les réponses, comme du temps d’éleveur de bisons. Hihihi.....Promis, c’est la dernière fois!
[
Web Creator]
[
LMSOFT]